Mai

Mai

vendredi 4 mars 2016

Le massif du Diamant Rouge tel que je l'imagine

Comme dans mon précédent article, j'ai récapitulé mes choix de vivaces pour le massif du Diamant Rouge sous la forme d'une mosaïque. Les plantes ne sont toujours pas à l'échelle mais cela donne un petit aperçu de ce à quoi cela devrait ressembler dans quelques mois.


Dans ce massif, seuls les rosiers, hydrangea macrophylla, rhododendron et roses trémières doubles sont déjà installés. Beaucoup de plantations à venir.

8 commentaires:

  1. Dans la mesure où les floraison s'échelonneront, ça ne sera pas tout ça en même temps!
    Photographie le tous les mois et tu nous feras un bel article l'an prochain: mon massif au fil des mois!J'adore ce genre de retrospectives, où on voit comment evolue les massifs.
    C'est comme ça qu'on se rend compte de son travail, de ce qui a marché et ce qui est à rectifier.
    Je te souhaite une belle saison 2016, pleine de fleurs et de satisfactions!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère lorsque tu décides d'aménager un massif, en tout cas il y a du beau monde, je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ce massif, déjà lors de la plantation car, je suppose, comme toute jardinière qui se respecte tu aimes toucher la terre et ensuite admirer toutes les floraisons au moment venu. Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Du boulot de plantationS en perspective. J'aime beaucoup le choix de tous ces plants. Bonne soirée et bon week end. Vanessa

    RépondreSupprimer
  4. Encore un beau choix de plantes qui donnera un superbe effet.
    Belle soirée...jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail en perspective , mais cela sera beau !
    Bonnes plantations

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reconnu Fascination... Un dahlia que j'ai malheureusement perdu! C'est un bijou et il est parfait avec ta plate-bande qui sera bien fleurie tout au long de l'été!

    RépondreSupprimer
  7. un massif en devenir, une jolie construction
    voila qui devrait donner de jolies perspectives lorsque les floraisons se succèderont
    Beau week end (ici grisaille et pluie)
    des bises

    RépondreSupprimer
  8. Et bien la aussi j'aime beaucoup. J'ai hate de voir ce massif et comment il va évoluer de mois en mois. Encore une fois bravo pour ton montage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer